Dossiers
      Une stratégie promotionnelle 
      ne s'improvise pas.
Une stratégie promotionnelle ne s'improvise pas.

PROMOTIONS : DANGER OU OPPORTUNITÉ ?

Les réseaux de boulangerie et les fournils de GMS ne cessent de progresser partout en France. Cette concurrence fragilise l'artisan traditionnel qui ne sait pas toujours comment y répondre. Faut-il rivaliser sur le marketing ? La promotion est-elle un sésame pour reprendre l'avantage ou un moyen d'accélérer sa chute ? Le point sur un sujet complexe

qui fait débat.

À lire également
Avec plusieurs grilles, il est très facile de diversifier son offre de pains.

Dossiers

Diviseuses-formeuses : vers toujours mieux

À l’origine, les formeuses ont été développées pour assurer une production de baguettes chaudes à la demande tout en allégeant la mécanisation et les temps de repos. Séduits par le gain de temps apporté,...

Dossiers

Diviseuses-formeuses : de l’hyper-spécialisation à l’ultra-polyvalence

Lancée sur le marché avec une méthode de pointage retardé relativement codifiée et un ensemble d’équipements bien spécifiques, la formeuse s’est émancipée de ce carcan technique pour s’ouvrir à toutes...

En mode formage et division par grille, la Paniform divise jusqu’à 5 kg de pâte.

Dossiers

Diviseuses-formeuses : la Paniform de Jac

Cette diviseuse-formeuse automatique est une référence haut de gamme chez Jac, parfaitement adaptée à une production artisanale contemporaine. Bardée de technologies, elle concilie performance, polyvalence...