Dossiers
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché.
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché. © A. TANDEAU

Le four ventilé en boulangerie : un appoint gagnant

Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure à la boulangerie-pâtisserie XXL avec café, snacking ou même restauration assise. Pourquoi devient-il indispensable à certains ?

  • Four ventilé : pourquoi il plaît ?
  • Le Krystal+ de Bongard
  • Le R-Spirit d’Eurofours
  • Le Zirco de Pavailler
  • Le Smart Wind de Polin
  • Le Kwik-co de Salva
  • Le Bakertop d’Unox
À lire également
La qualité de cuisson atteint un très haut niveau de précision tandis que que les déperditions thermiques n’ont jamais été aussi faibles.

Dossiers

Four ventilé boulanger : pourquoi il plaît ?

Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...

Le four ventilé Krystal+ de Bongard.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le Krystal + de Bongard

Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…

Le four ventilé R-Spirit d'Eurofours.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le R-Spirit d’Eurofours

Ce four fabriqué en France est un concentré du savoir-faire Eurofours. Il allie performance et précision de cuisson et progresse encore sur l’ergonomie et le confort à l’usage.