Ces fours ventilés à lavage automatique sont particulièrement adaptés à l’univers de la boulangerie, de la pâtisserie et du snacking. Performants et robustes, ils offrent une grande polyvalence de cuisson.
Armand Tandeau
La gamme Zirco correspond chez Pavailler à un ensemble d’équipements qui peuvent être combinés entre eux : fours ventilés autonettoyants (cinq, huit et dix niveaux, avec ou sans chariot), fours modulaires à soles (une à deux plaques, un à quatre étages), étuves et supports à plaques. Robustes et fiables, les fours ventilés offrent une grande qualité de cuisson, assurée par des éléments de haute performance (ventilateur à inversion de rotation et variation de vitesses, résistances longue durée, appareil à buées, porte double vitrage en verre trempé anti-reflet, etc.). Le nettoyage à haute pression assure une propreté parfaite en une heure vingt (détergent certifié en capsules).
Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...
Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...
Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…