Ce four italien est plébiscité en France pour sa fiabilité et son prix compétitif. Sur le plan technologique, il présente aussi des atouts remarquables, appréciés des boulangers.
Armand Tandeau
Ce modèle robuste est performant sur la cuisson grâce à une ventilation réglable en puissance, une circulation homogène de l’air chaud, une production de vapeurs et une extraction — condenseur disponible en option. Il permet de cuire aussi bien des produits très délicats à basse température dans un environnement humide et ventilé que des pizzas à température vive en atmosphère statique et sèche. Il présente de nombreuses fonctionnalités : un système de chargement-déchargement à chariot (modèle deux portes à cinq plus dix étages), un refroidissement rapide, une platine tactile 5 pouces (Hybrid control) avec programmation de recettes et connexion à un service d’entretien online, etc.
Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...
Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...
Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…