Labels et démarches qualité : se retrouver dans la nébuleuse
Pas moins de 1 200 produits arborent en France un signe officiel de qualité, sans compter le bio ni la multitude de démarches privées ou semi-publiques revendiquant elles aussi une qualité supérieure, une éthique irréprochable ou un impact environnemental minime. Mais quelles garanties se cachent réellement derrière les différents logos et labels dits de qualité ? Justifient-elles leur surcoût par rapport à un produit standard ? Quelques explications pour y voir plus clair... et éclairer vos clients.
Dossiers
Biscuiterie boulangère : faire son beurre sur les gâteaux secs
Obsolètes, les gâteaux secs ? Dynamique et concurrentiel, le marché de la biscuiterie a été largement grignoté par les industriels. Mais pas question pour les artisans de céder leur part du gâteau ! De...
Dossiers
Biscuiterie boulangère : miser sur la qualité pour prendre sa part du gâteau
Appréciés des petits comme des grands, les biscuits représentent un levier de développement et de ventes additionnelles en boulangerie. Accessibles, faciles à fabriquer et à mettre en production, ils offrent...
Dossiers
Biscuiterie boulangère : croquer le marché de l’apéritif
Cookies au chorizo et parmesan, sablés au chèvre et thym, croquants aux olives et romarin… la biscuiterie se démarque également en version salée, surtout lorsque se profile le week-end. Des recettes qui...