Fabrication
©ancel_condifa glaçage façon rocher en fingers
©ancel_condifa glaçage façon rocher en fingers

Ingrédient Glaçage façon Rocher : nouveauté Ancel

ancel lance une nouvelle gamme de Glaçages Façon Rocher au chocolat etaux amandes caramélisées, disponible à la vente à partir du 2 mai, pour une finition aussi gourmande quecroustillante. Deux premières recettes, chocolat et chocolat au lait,viendront personnaliser toutes sortes de préparations, des viennoiseriesaux entremets.

Une nouvelle gamme de Glaçages Façon Rocher au chocolat et aux amandes caramélisées pour une finition aussi gourmande que croustillante.

Prêts à l’emploi, ces nouveaux glaçages nécessitent une simple chauffe à 40 °C avant application à la même température. Ils offrent une très bonne couverture et une répartition homogène des inclusions. Ils sont stables à la congélation/décongélation et garantissent une découpe nette. Un bel atout pour une présentation et des emballages pâtissiers soignés.

Gourmands, ces glaçages au chocolat et aux amandes caramélisées apportent croustillance généreuse et authenticité grâce à une formulation sans huile de palme, sans colorants, sans arômes artificiels, ni conservateurs.

Les applications sont aussi nombreuses qu’inspirantes : entremets, éclairs, choux, gâteaux de voyage, mais aussi viennoiseries et glaces ! Des recettes seront à retrouver sur l’espace Académie Condifa (inscription gratuite), espace dédié à la découverte des dernières tendances en boulangerie et en pâtisserie, aux astuces partagées avec des partenaires Meilleurs Ouvriers de France Boulangers et Pâtissiers, aux recettes inédites...

Glaçage Rocher ©ancel_condifa

Application du glaçage Rocher ©ancel_condifa en croissant

Vous pouvez retrouvez des recettes ici.

À lire également
Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Des méthodes à très fort ensemencement sont également pratiquées, avec incorporation de 40 à 100 % du poids de levain par rapport à celui de la farine.

Technique

Cinquante nuances de panification : le levain dans tous ses états

La pratique de la panification au levain est une source intarissable d’innovations au fournil, qui peut prendre des formes très différentes. Voici quelques pistes pour sortir avantageusement de sa zone...

Les seuls ingrédients nécessaires pour fabriquer un pain d’épices sont la farine de seigle, le miel et les épices, avec un soupçon d’eau, de sel et de levain, ou de levure chimique.

Technique

Subtilités de la préparation du pain d’épices sur pâte mère et ses déclinaisons

Derrière la complexité des arômes du pain d’épices, se cachent des ingrédients et des recettes plutôt simples, qui offrent de nombreuses possibilités créatives. La difficulté tient surtout à la nécessaire...