Fabrication
© Merrychef

Merrychef C12 et C16, une nouvelle génération de fours à grande vitesse

Merrychef dévoile une nouvelle génération de fours à grande vitesse comprenant deux modèles le C12 et le C16 pour répondre aux besoins du marché.

Depuis plus de 70 ans, Merrychef crée des fours à grande vitesse. Pour concevoir sa nouvelle génération de fours Merrychef C12 et C16, la marque a rencontré ses clients pour développer une gamme répondant aux besoins du marché.

Deux modèles adaptés à la restauration

La nouvelle gamme comprend deux modèles : le Merrychef C12 (H 61,9 cm x l 35,5 cm x P 60 cm avec une cavité de 30,5 x 30,5 cm) et le Merrychef C16 (H 61,9 cm x l 45,5 cm x P 70 cm avec une cavité de 40,5 x 40,5 cm).

© Merrychef - Merrychef C12

Le modèle C12 est très compact et s’installe dans les endroits les plus étroits (tient sur un plan de travail de 600 mm). Le modèle C16, grâce à sa large cavité, permet de cuire une pizza entière. Les deux appareils sont équipés de la technologie tri-pleX qui favorise une cuisson homogène des aliments. Les temps de préchauffage et de refroidissement rapides permettent de ne pas engendrer un gaspillage d’énergie. Ils ne nécessitent pas de hottes, ni d’installations électriques particulières.

Des modèles connectés avec accessoires

Les Merrychef C12 et C16 sont compacts et épurés pour s’adapter à tous les environnements. Ils disposent d’un écran de commande tactile à haute définition de 18 cm. En option, ils se connectent au Wifi ou à un réseau Ethernet pour accéder à la plate-forme KitchenConnect®. À l’aide de celle-ci, il est possible de surveiller à distance les fours, mais également, de créer, modifier ou mettre à jour les menus.

© Merrychef - Merrychef C16

La vitesse de cuisson ou de finition est jusqu’à 80 % plus rapide par rapport à un four traditionnel. Les fours sont dotés d’accessoires. Les plateaux ont des codes couleurs pour différencier les recettes et éviter le nettoyage entre deux cuissons. Leurs revêtements ont été imaginés pour résister aux dépôts d’aliments ou de graisse dans le four. Une pince à panini est également disponible afin de donner l’aspect plat aux sandwichs.

À lire également
Le recours aux professionnels est recommandé dans les entreprises alimentaires (ici pose de gel appât contre les blattes).

Fabrication

Des pistes pour en finir avec les nuisibles au fournil

Comment se débarrasse-t-on des nuisibles dans les boulangeries ? Du plan de lutte au recours à des professionnels, en passant par les mesures d’hygiène impératives, il existe plusieurs actions à mettre...

La housse Panibag se dispose dans les caisses à pain.

Fabrication

Panibag : une housse qui facilite la vie du boulanger

[PUBLIREPORTAGE] Connue pour sa célèbre housse à pain en papier kraft, Panibag revient sur les atouts de cette innovation. La marque travaille par ailleurs sur de nouveaux projets, avec toujours le même...

Ludique et attractive, la bûche bonhomme de neige associe chocolat, noisette du Piémont, orange et vanille Tahitensis.

Fabrication

Condifa : cinq créations exclusives pour les fêtes

[PUBLIREPORTAGE] Les marques ancel, Sébalcé et cresco allient leurs produits et leur savoir-faire pour accompagner les artisans dans la préparation de la fin de l’année, avec un cahier de recettes gourmandes...