Depuis plus de 30 ans, « Share the bakery » est le leitmotiv de Bridor. En s’inspirant des savoir-faire des boulangers et chefs du monde entier, l’entreprise présente trois nouveaux produits : les Bolas de Berlim (Portugal), les Couques au beurre (Belgique) et les Rustikal Brot (Allemagne).
Bolas de Berlim
Déclinaison du célèbre berliner (beignet à base de pâte levée, fourré avant cuisson de confiture et recouverte de sucre), la Bola de Berlim est l’une des pâtisseries les plus populaires au Portugal pendant la saison estivale. La confiture de fruits rouges utilisée habituellement a été remplacée par de la crème aux œufs.
Fabriquées au Portugal, les Bolas de Berlim Bridor sont proposées en trois saveurs : Nature (80 g) est à personnaliser avec une garniture (crème, confiture, chocolat), Creamy (120 g) est composé d’un cœur crémeux et Cacao- noisette (120 g) est fourré au cacao noisette. Pour un visuel attractif, elles peuvent être agrémentées de topping.
Couques au beurre
La Couque au beurre est une viennoiserie incontournable en Belgique qui a été créée en 1910 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Bruxelles. Elle est fabriquée à partir d’une pâte levée feuilletée comme le croissant, mais se différencie par sa forme en losange (avant pliage).
Bridor propose deux recettes de fabrication française : la Couque au beurre (75 g) avec un feuilletage composé de 23 % de beurre et la Couque au beurre aux raisins (85 g) composé de 12 % de raisins secs.
Rustikal Brot
Souhaitant mettre en avant la tradition boulangère allemande, Bridor et Kamps se sont associés pour créer les Rustikal Brot. Ces pains sont cuits en moule et sont très riches en graines. Deux versions sont disponibles.
Le Triangle Volkorn (750 g) est un pain, à la forme triangulaire, réalisé avec 100 % de farine de seigle. Le Pain Kürbiskern (750 g) a une mie dense et est réalisé avec de la farine de seigle, de blé et du levain.