Fabrication
© DR

Une matière grasse semi-liquide pour Vandemoortele : le St-Allery Liquid

Vandemoortele signe une alternative au beurre qui permet aux boulangers de gagner du temps, le St-Allery Liquid. Il peut remplacer les matières grasses solides tout en conservant la fraîcheur et la texture molleuse des produits finis.

Vandemoortele présente une alternative semi-liquide au beurre : le St-Allery Liquid. Il répond aux attentes des boulangers-pâtissiers en termes de qualité et de praticité. Prêt à l’emploi, le St-Allery Liquid est moins sensible aux variations de température et offre une meilleure conservation.

© DR

Multi usages, il s’intègre à différentes sortes de préparations (en pommade ou fondu pour la réalisation de gâteaux, cakes, biscuits ou crèmes d’amande).

Il offre une alternative économique tout en restant gourmand et en conservant un goût de beurre (10 % de beurre mêler à des matières grasses végétales). Il peut remplacer les matières grasses solides (même poids de dosage) et permet aux produits finis de conserver leurs fraîcheurs et leurs textures moelleuses.

© DR

De plus, sur le site du Lab, Vandemoortele met à disposition certaines recettes dont un Carott Cake à réaliser avec le St-Allery Liquid.

Fiche produit : St-Allery Liquid

À lire également
La qualité du fruit dépend surtout de son état de maturité, son taux de sucre pouvant doubler dans les derniers jours, souligne le pépiniériste Pierre Baud.

Ingrédients

La figue, un délice mi-d’été, mi-d’automne

Disponible jusqu’en octobre, la figue s’est épanouie dans le bassin méditerranéen, notamment dans le sud de la France. Sucrée et acidulée, charnue et juteuse quand elle est fraîche, elle adoucit la fin...

Les atouts du sarrasin en boulangerie

Ingrédients

Les atouts du sarrasin en boulangerie

La farine de blé noir fait partie des ingrédients tendance en boulangerie-pâtisserie. Quels sont ses atouts en panification et ses bienfaits pour la santé ? Comment l’utiliser ? Les conseils de Lionel...

Les analyses bactériologiques sont à réaliser prioritairement sur les aliments élaborés sur place et les plus sensibles, comme les viandes hachées.

Technique

Sécurité sanitaire alimentaire : déployer les bonnes pratiques d’hygiène

Veiller à la sécurité sanitaire de sa production est une obligation réglementaire. Il existe des outils éprouvés permettant de s’y conformer, comme la méthode de l’analyse et de la maîtrise des points...