Ces dernières années, le marché des pains boules a connu une croissance de vente en GMS (grandes et moyennes surfaces).
Pour s’adapter à cette demande, Bridor lance les boules Gourmets. Avec une forme traditionnelle et d’un format de 530 g, elles sont déclinées en deux recettes.
La boule Caractère
Elle est réalisée avec un mélange de farine de blé, de blé malté et de maïs torréfié. Un levain de farine de blé, fabriqué dans les ateliers Bridor, est utilisé pour apporter un équilibre lactique et des arômes de levain.
Avec sa scarification polka (scarification ou grignage dans les deux diagonales) et un léger farinage, la boule Caractère présente un visuel rustique avec une croûte croustillante.

La boule Céréales et graines
La boule Céréales et graines est confectionnée avec un mélange de farines de blé, d’épeautre, de blé malté et d’orge malté. Lors de sa fabrication, un levain de farine de blé aux graines anciennes (quinoa blanc, tournesol, chia, amarante et millet) est incorporé à la pâte.
Un mix de trois graines (chia, millet et sarrasin) et des flocons d’avoine sont également ajoutés. Pour apporter du croquant à la croûte, un topping de graines de lin jaune et de lin brun y est apposé.
Elle est estampillée Clean label Bridor. Sous ce label, les produits sont composés d’ingrédients d’origine naturelle. Une exception est tolérée, par la marque, concernant l’acide ascorbique (acide organique ayant des propriétés antioxydantes) pour son rôle dans la qualité finale des produits.

Des recettes proposées par Bridor
Pierre Koch, le chef exécutif EMEA (Europe Middle East & Africa) de Bridor a mis au point des recettes autour des deux boules Gourmets comme une tartine de houmous au zeste de citron, pois chiche et granade.
Les différentes recettes sont à retrouver sur le site Bridor.
