La fin d’année est particulièrement intense chez Eurofours, spécialiste français du four ventilé. Lors du salon international Sirha Europain 2024 (qui se tiendra à Paris - Porte de Versailles, du 21 au 24 janvier prochains), le constructeur présentera non seulement ses nouveautés, mais il participera aussi en tant que partenaire équipementier aux prestigieuses compétitions que sont la Coupe du monde de la boulangerie et la Coupe de France des écoles.

Une belle reconnaissance
« Nous sommes ravis de célébrer plus de trente ans de partenariat avec la Coupe du monde de la boulangerie, un événement de renommée mondiale qui met en lumière le talent exceptionnel des boulangers du monde entier et ouvre toujours plus ses portes aux candidates boulangères de haut niveau, se réjouit Émilien Deconinck, chargé de la communication et du marketing chez Eurofours. Notre engagement envers la qualité et l’innovation dans le domaine du four de boulangerie a toujours été au cœur de notre mission, et notre partenariat avec cette compétition internationale est pour nous une reconnaissance du travail accompli. Au fil des années, nous avons été témoins de l’incroyable énergie qui anime chaque compétiteur, poursuit-il, ainsi que de leur passion partagée pour l’art de la boulangerie. Cette expérience enrichissante nous inspire au jour le jour et nous pousse à continuer à innover et à soutenir cette communauté de professionnels inspirants et talentueux. Notre partenariat avec la Coupe de France des écoles est également une manière d’accompagner toute la profession vers les sommets. Ce concours est très suivi par les jeunes (et par les recruteurs !) et c’est une fierté pour nous d’être toujours aux côtés de la jeunesse. »
Une nouvelle génération de fours
Pour célébrer cet événement exceptionnel, la direction d’Eurofours a décidé de lancer une édition spéciale Signature. « Ces fours produits en série limitée seront disponibles pour les boulangers qui cherchent un modèle unique haut de gamme. En plus de leur performance exceptionnelle, les modèles Signature arboreront un design racé, qui met en valeur l’art de la boulangerie artisanale chère aux Français », revendique le chargé de la communication et du marketing.
Mais cette édition limitée n’est que la “cerise sur le gâteau” car le constructeur lance une nouvelle gamme de fours qui devrait attirer l’attention d’un large public. « À la base, cette gamme concentre tout le savoir-faire Eurofours en matière de cuisson. Reconnue par les plus grands chefs, cette technologie procure une qualité de cuisson exceptionnelle sur une large gamme de produits de boulangerie. Mais cette nouvelle génération de fours va plus loin en matière de technologie digitale. Non seulement elle offre une meilleure connectivité avec notre service en ligne eTools [qui permet de piloter le four à distance — flashez le QR code ci-dessous pour en savoir plus, NDLR], mais elle embarque aussi une nouvelle solution d’économies d’énergie. Ces fours devraient répondre pleinement aux attentes du marché à l’heure où les boulangers cherchent à consommer moins d’énergie, en particulier sur le pôle cuisson », estime Émilien Deconinck.

Pour en savoir plus, rendez-vous à Europain sur le stand Eurofours (E34) ou suivez la marque sur Facebook et LinkedIn. Restez à l’affût !
www.eurofours.com