Métier
Le kit postal lunch de Solia, une solution éco-responsable et clé en main pour la livraison
Le kit postal lunch de Solia, une solution éco-responsable et clé en main pour la livraison

SOLUTIONS emballage Le kit postal lunch de Solia, une solution éco-responsable et clé en main pour la livraison

Une solution pour le transport du snacking ou des pâtisseries.

Le Kit Postal Lunch a été pensé par le service R&D de SOLIA pour s’adapter à toutes les prestations livrées ou à emporter : plateaux-repas et formules de l’entrée au dessert ou bien assortiments à partager.

Parmi leurs bonnes résolutions alimentaires pour 2022, 63% des français déclarent vouloir privilégier les restaurants qui proposent des emballages 100% recyclables en carton et papier.* Soucieux de ces préoccupations environnementales, SOLIA développe de nouvelles solutions éco-responsables destinées à la restauration livrée, comme le Kit Postal Lunch et son coffret en carton recyclable.

Ce kit clé en main comprend un coffret en carton kraft recyclable, 4 assiettes Kanopée en pulpe de canne compostable et leurs couvercles transparents en RPET 80% recyclé et recyclable, un gobelet en carton biodégrable et recyclable ainsi qu’ un étui papier contenant des couverts en bois et une serviette.

Livré à plat pour un gain de place maximum, le coffret éco-conçu sans colle dispose d’un fond automatique et d’une fermeture facile pour un montage simple et rapide. Sa cartonnette de renfort lui permet de supporter des charges allant jusqu’à 5 kg. Sa forme rectangulaire permet quant à elle, d’empiler les boîtes les unes sur les autres pour optimiser le stockage.

En outre, ses dimensions ont été étudiées pour garantir la stabilité des contenus lors du transport.

Avec le Kit Postal Lunch, les restaurateurs et les artisans ont donc l’assurance de voir leurs préparations livrées en toute sécurité !

http://www.solia.fr/

À lire également
Éric Michaud, directeur général de Puratos France.

Chocolaterie

Le chocolatier Belcolade fête son programme de cacao durable

À l’occasion d’une grande soirée baptisée Belco’Night 2025, qui s’est déroulée le 4 septembre dernier à Paris, les équipes du groupe Puratos ont tenu à rappeler que Belcolade était une marque engagée.

Baguette à 29 centimes : le nouveau coup de com des industriels

Boulangerie

Baguette à 29 centimes : le nouveau coup de com des industriels

Opération de communication déjà éprouvée par E. Leclerc en 2022, la baguette à 29 centimes pourrait être un non-événement dans le monde de la boulangerie. Si l’on n’en parlait pas. Mais Lidl et Aldi tentent...

À l’origine de cette hausse des prix, des aléas climatiques qui s’accentuent tandis que l’adaptation des producteurs demande du temps.

Chocolaterie

Cacao : les perturbations du marché redistribuent les cartes

Depuis deux ans, les cours du cacao restent très élevés, même s’ils fluctuent en fonction des prévisions de récolte. Les opérateurs réagissent à cette flambée des prix, aux différents maillons de la filière.