Métier
© Lavazza RG

Lavazza et Bo&Mie jouent ensemble à Roland-Garros

Le torréfacteur italien, partenaire officiel du tournoi qui se déroule à Paris jusqu’au 8 juin, s’est associé aux boulangeries parisiennes en vue de créer des accords café et pâtisserie. Un smash roll spécialement conçu pour l’occasion accompagne ainsi deux cocktails au café, chaud et froid, en édition limitée

À l’occasion du tournoi de Roland-Garros, qui a lieu à Paris jusqu’au 8 juin prochain, le torréfacteur turinois Lavazza, partenaire officiel du tournoi depuis plus de dix ans, s’est rapproché de l’enseigne de boulangerie Bo&Mie pour créer un accord café et pâtisserie. « La boulangerie est extraordinaire, s’enthousiasme Pietro Mazzà, directeur général de Lavazza France, avant de détailler : La consommation de pain augmente, c’est une belle évolution. Les boulangeries deviennent de plus en plus de lieux de consommation de café. »

Pietro Mazzà, directeur général de Lavazza France, à Paris, le 3 juin dernier. (© Lavazza RG)

Pour ce secteur — comme pour tout l’univers du hors domicile (qui représente 20 % des volumes de vente de la marque en France) —, le torréfacteur propose des gammes de café de grande qualité, comme la collection 1895 ou la nouvelle gamme de cafés d’assemblage Tales of Italy (trois références sont désormais disponibles en grains, Trastevere, Galleria et Canal Grande, en référence à des quartiers de célèbres grandes villes italiennes).

Créer des moment de convivialité autour du café

Afin d’aller plus loin et créer des « moments café », le torréfacteur, qui fête ses 130 ans, a noué cette année un partenariat avec l’enseigne de boulangerie créative Bo&Mie. Cette dernière a mis au point une recette de pâtisserie, notamment, destinée à accompagner le café La Reserva de Tierra !, un café équitable signé Lavazza. Il s’agit d’un smash roll, une viennoiserie en spirale composée d’une pâte feuilletée légèrement croustillante, d’un cœur fondant au gianduja et noisette relevé par un glaçage au fruit de la passion.

Les recettes du partenariat entre Lavazza et Bo&Mie. (© Lavazza RG)

Lavazza a également mis au point deux recettes de cocktails à base de café pour l’accompagner : le Smash Mango Latte, une recette chaude à base de sirop de mangue, espresso et lait chaud et sa déclinaison froide, l’Iced Smash Mango — sans lait — à base de sirop de mangue, d’espresso et de limonade.

Le Smash Roll est quant à lui disponible dans l’espace évènementiel de Lavazza à Roland-Garros mais aussi en édition limitée dans les boutiques Bo&Mie de Louvre-Rivoli (Paris 1er) et Montmartre (Paris 9e), au BHV Marais ([Paris 4e], atelier barista 5e étage) et au Drugstore Publicis ([Paris 8e], partie épicerie) durant toute la durée du tournoi. Une belle rencontre pour Lavazza, qui souhaite créer des moments de convivialité autour du café. « Notre objectif n’est pas uniquement de vendre du café. Nous voulons créer une expérience », résume Pietro Mazzà.

À lire également

Meunerie

L’ANMF et France Travail partenaires de l’emploi meunier

Qu’il s’agisse de formation ou d’offres en entreprise, la filière meunière fait face à un manque de candidats. Pour redynamiser le secteur, et promouvoir ses métiers, l’ANMF renouvelle sa campagne Chasseurs...

La start-up française Naïo a été précurseure en matière de robotisation avec ses robots Oz, Dino, Ted ou Orio.

Meunerie

IA : les robots (ap)prennent la clé des champs

De nombreuses applications de l’intelligence artificielle intégrée au machinisme agricole sont déjà déployées commercialement. En grandes cultures, il reste cependant à trouver les bons modèles économiques.

Pâtisserie

Épiphanie : les chefs pâtissiers couronnent d’originalité leurs galettes

Bien qu’attachés à la traditionnelle galette des rois, de nombreux chefs et artisans boulangers-pâtissiers proposent des versions revisitées de ce grand classique. L’Épiphanie devient un terrain de jeu...