Qu’il s’agisse d’un simple commerce de proximité ou d’un réseau d’enseignes implanté au niveau national, le logiciel de gestion commerciale GOMC apporte une réponse adaptée et sur mesure au suivi de votre activité, que ce soit au niveau de la production ou de la vente.
Au niveau de la vente
Installé sur un PC, GOMC vous permet de suivre à distance vos différents points de vente et vos différentes unités de caisse. En fin de journée, GOMC récupère de façon automatique les bandes de contrôle électronique de vos caisses enregistreuses. Avec plus 200 états de gestion, vous analyser l’ensemble de votre activité sous différents aspects (meilleures ventes, meilleurs caissiers...). Vous pouvez mettre en place des feuilles de caisse «en aveugle» et ainsi réellement contrôler vos encaissements. À tout moment, vous pouvez retrouver vos tickets au moyen de plus de 200 critères différents (date, caissier, article, etc.) et en voir le détail ainsi que la séquence vidéo de vente si vous êtes équipé d’un système de vidéo surveillance des caisses.
Au niveau de la production
La gestion des stocks sur GOMC permet de gérer facilement vos stocks de matières premières pour vos laboratoires de fabrication (mais aussi vos produits finis à destination de vos boutiques). À tout moment, vous pouvez connaître l’état de vos stocks et l’ensemble des mouvements entrants (livraisons externes) ou sortants (utilisation en interne) sur une période donnée. Vous pouvez différencier les ingrédients, les produits de revente, les emballages… et renseigner les coûts unitaires, les unités de stock, les DLC, les zones de réserve… Avec les fiches techniques (déroulé des recettes et quantité d’ingrédients utilisés), vous connaissez le coût de revient et la marge de vos produits finis. À chaque production, le déstockage se fait automatiquement de manière virtuelle. Lors de la saisie d’inventaire, vous pouvez vérifier la correspondance entre le stock réel et le stock virtuel. Notez que GOMC sait aussi gérer le multi codes barres par article.
Publi-Information rédigé par Armand TANDEAU