RSE
Adopter les bons gestes
Adopter les bons gestes

Innovation &REPEAT acquiert la start-up barePack pour réinventer laconsigne et en finir avec l’emballage à usage unique

&REPEAT, leader suédois des services de recyclage des emballagesà usage unique, développe son offre en absorbant barePack, acteur national majeur des emballages réutilisables pour la vente à emporter.

Combinés ensemble sous le nom de &REPEAT, les deux services deviennent la seule solution en Europe couvrant 100% des packagings de la restauration, qu’ils soient recyclables ou réemployables.

A la clé, un service complet ayant pour but de créer un véritable mouvement pour endiguer le fléau

des emballages à usage unique, grâce à une approche hybride et sur-mesure s’adaptant aux

nécessités spécifiques des restaurants qui ont besoin à la fois du réemploi et du recyclage.

&Repeat x barePack : le combo gagnant.

Pour accompagner son développement en France, l’acquisition de la start-up française barePack fait

figure d’évidence. barePack, une start-up co-fondée et financée par le studio d’impact Jumanji Studio, propose de remplacer les emballages à usage unique par des contenants réutilisables dans les livraisons de repas à domicile et la vente à emporter. Elle permet ainsi aux clients de recevoir leurs plats à emporter dans un emballage réutilisable et consigné qu’ils rapportent ensuite dans l’un des restaurants partenaires de l’entreprise.

Ces emballages durables sont ensuite nettoyés par les restaurants et réutilisés in situ, et ce jusqu’à 300 fois environ ! barePack travaille déjà avec plus de 200 restaurants à Paris et à Lyon et a convaincu Deliveroo de proposer l’option zéro-déchet sur sa plateforme.

En combinant son service de recyclage des emballages à usage unique à celui de réutilisation des

emballages, &REPEAT offre à l’industrie de la restauration et aux consommateurs un service complet et unique pour en finir avec les emballages à usage unique. La démarche associe les restaurateurs et leurs consommateurs dans un effort commun pour créer un cercle vertueux et durable pour le futur de notre planète.

Sur son marché d’origine la Suède, la start-up est passée de 30 restaurants partenaires à Stockholm

lors du lancement en décembre 2020 à plus de 500 restaurants dans tout le pays. &REPEAT

récompense les clients et clientes qui recyclent leurs emballages avec un système de cashback, à

dépenser ensuite dans le réseau de commerces partenaires. Pour son lancement en France, &REPEAT n’est pas arrivée seule puisqu’avec notamment Not So Dark, Tripletta, Bagelstein et Soup & Juice, ce sont près de 160 restaurants qui vont adopter la solution lors du lancement mi-Mars !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement :

]]>

&REPEAT collabore avec des instituts de recherche et également avec des partenaires de recyclage pour accélérer le changement des usages et répondre aux futures réglementations de l’Union Européenne pour lutter contre la pollution.

https://www.andrepeat.io

À lire également
Les vélos-cargos sont adaptés à la massification de l’offre vers des points de revente.

RSE

Livrer à vélo des points de vente et des restaurants : une option pour les artisans

Solution de développement, le déploiement de l’offre de son fournil auprès des restaurants ou de points de revente peut s’effectuer efficacement via le transport à vélo. Exemple avec Narvélos, qui collecte...

Marie Eppe a fondé In Extremis en 2018 à la fin de ses études d'ingénieur agroalimentaire.

RSE

Antigaspi : les biscuits aux pains bio d’In Extremis

Les recettes de biscuits pour le petit-déjeuner et l’apéritif de l’entreprise fondée par Marie Eppe contiennent entre 30 et 35 % de matières revalorisées, dont 20 % de chapelure fine de pain. Pour les...

Avec son four solaire, Partners with Sun cherche à mettre en place un « process avec de l’énergie propre pour la production de nourriture et de boissons ».

RSE

Au Liban, ils inventent un four solaire unique pour une boulangerie

Au Liban, la start-up Partners with sun a créé un four solaire à convection pour une boulangerie. Avec l’idée de diminuer l’empreinte carbone et de limiter la hausse du prix du pain, dans ce pays en crise.