La réalisation de sandwichs est chronophage, quand bien même on l'anticipe, et cela n'est pas toujours au profit d'une meilleure production. Pour pallier à cette difficulté, les experts NACUT ont travaillé à une version améliorée. Celle-ci permet de mieux maîtriser les coûts de production, de matière et de personnel. Elle se démarque des versions précédentes par son format réduit. Plus compact, le nouveau NACUT permet de couper et de maintenir le pain ouvert en seulement un mètre de débattement.
Avec cette nouvelle version de son outil, NACUT souhaite toucher une nouvelle clientèle comme les grands groupes de supermarché, la restauration collective et les chaînes de sandwicherie en France et à l'international.
Le nouveau NACUT est proposé avec une option balance, qui permet de savoir exactement quelle quantité de garniture on met dans le sandwich. Pour les ingrédients les plus sensibles, il est possible de faire une tare avant leur introduction et ainsi de connaître leur poids : un vrai atout pour maîtriser ses coûts et ses recettes. Cette fonctionnalité permet d’optimiser la fabrication des sandwichs, en évitant des pains trop ou pas suffisamment garnis. « Un surplus de 10 grammes sur 30 sandwichs par jour représente 900 euros de perte sèche par an », souligne Alexis Bain. « À l’inverse, 10 grammes en moins affectent la qualité du sandwich et donnent une mauvaise image du point de vente », poursuit-il.
Aucun détail n'est à négliger, sans que cela coûte en générosité ni en gourmandise.
Cette invention française brevetée n’a aucun concurrent direct. Elle offre aux gérants de sandwicherie une nouvelle façon de fabriquer les sandwichs : elle coupe les pains, les écarte, et les maintient ouverts, ce qui permet de les garnir avec deux mains au lieu d’une seule.

Discret, nomade et élégant, NACUT est facile à utiliser et à nettoyer. Il s’adapte aux lieux de production et de vente, et peut être équipé de pieds ventousés ou antidérapants.
Les avantages de NACUT
- La sécurité. Grâce à sa coque de protection, NACUT sécurise la coupe du pain, qui est la première cause d’accidents du travail dans les sandwicheries. La lame est isolée à l’intérieur de l’outil, et un protège-lame que l’on applique lors du démontage permet de laver NACUT en toute sécurité.
- La productivité. NACUT permet d’avoir les deux mains libres, ce qui offre un gain de temps moyen de 30 % dans la confection des sandwichs. Il augmente le rendement des sandwicheries et permet à leurs employés de proposer des sandwichs sur demande en fin de journée pour éviter les pertes.
- L’hygiène. Avec NACUT, la manipulation du pain est réduite. Il est seulement touché au niveau de la poignée, ce qui permet d’optimiser la démarche HACCP alimentaire des points de vente.