Snacking
© © Patrik Lindell

ChariTea Mint sugar free : une boisson sans alcool et solidaire

La marque solidaire ChariTea lance une nouvelle recette : ChariTea Mint.

Lancée en 2015, la marque ChariTea commercialise des thés bios (et des limonades avec sa marque Lemonaid) issus du commerce équitable (certifiés Max Havelaar).

Pour cet été, une nouvelle recette rejoint leur gamme : ChariTea Mint.

Avec un goût de pomme, de menthe, de jus de fruit de la passion et de Rooibos, l’assemblage forme un équilibre rafraîchissant à posséder dans son éventail de produits estivaux.

( © © Patrik Lindell)

Tous les thés glacés de la marque sont bios et naturellement infusés. Ils sont distribués principalement dans les cafés, les hôtels, les restaurants, les réseaux bios et spécialisés.

Pour chaque boisson vendue, cinq centimes sont reversés à la Fondation Lemonaid & ChariTea. Elle soutient des projets sociaux dans les pays producteurs des matières premières utilisées pour les boissons de la marque.

De plus, l’entreprise est engagée dans une démarche d’économie circulaire en incitant les consommateurs à recycler chaque bouteille.

Une marque à impact social

Depuis sa création, la marque a collecté plus de 7 millions d’euros pour sa fondation. Ces fonds ont permis de contribuer au développement social dans les régions productrices de matières premières.

Comme l’explique l’entreprise, l’objectif principal de la Fondation est d'« aider les gens à s’aider eux-mêmes ».

Actuellement, la fondation Lemonaid & ChariTea soutient 32 projets locaux (au Mexique, au Pérou, au Rwanda, en Afrique du Sud, à Madagascar, au Ski Lanka et en Inde).

Le marché de la soft drink

Depuis plusieurs années, le marché des boissons rafraîchissantes (BRSA) se diversifie en France.

Les marques s’adaptent à l’évolution des comportements de consommation. En effet, les consommateurs souhaitent plus de transparence, de naturalité et de bien être dans les produits qu’ils achètent (article La Toque - Tendance boissons : santé et naturalité).

Les boissons santés sont au cœur de cette tendance, comme les boissons fermentées à base de kombucha (boisson à base de thé, d’eau, de sucre et d’un scoby, une culture symbiotique de bactéries et levures) ou de kéfir (une boisson fermentée de lait ou de jus de fruits sucrés qui est préparée à l’aide de grains de kéfir, un levain constitué de bactéries lactiques et de levures).

https://www.charitea.fr/

À lire également
Plus de 400 professionnels ont déjà été formés à l’École professionnelle de pizza et panification naturelle de Bordeaux

Snacking

À l'École professionnelle de pizza et panification naturelle, « la pizza, ce n’est pas du fast food ! »

À Bordeaux, l’École professionnelle de pizza et panification naturelle forme les artisans au levain, au pétrissage lent et à l’utilisation de farines bio complètes et anciennes.

Snacking

Les secrets d'un bon burger en boulangerie, par le champion de France 2025

Ancien boulanger-pâtissier, Camille Loas, aujourd’hui à la tête du restaurant Loas Artisan des burgers à Châteaulin, dans le Finistère, nous livre ses conseils pour proposer un burger digne de ce nom en...

Snacking

Snacking : l’offre boulangère s’ancre dans les territoires

Des spécialités régionales aux produits locaux et autres recettes traditionnelles revisitées, le terroir est à la fois un vecteur d’identité, un levier d’attractivité et une source d’innovation en boulangerie....