Fête familiale, Pâques ne se réduit plus à une journée ni à la traditionnelle chasse aux œufs. Célébré officiellement le 17 avril, l’événement sera une occasion de se faire plaisir avec du chocolat certes, mais pas seulement. Pour preuve : la déferlante croissante de brioches et autres entremets de Pâques. Comment réussir à se démarquer à cette période sans se prendre la tête ? Dawn Foods a justement conçu son traditionnel kit de Pâques pour permettre aux artisans, boulangers compris, de se différencier en revisitant un incontournable pâtissier, le paris-brest. Sur un fond classique de pâte à choux, la crème pâtissière à la vanille est relevée d’une ganache fruitée montée au chocolat blanc, recelant un insert gourmand réalisé à base de Delifruit Classic Superfruit, une nouveauté 2022. Un produit haut de gamme, gourmand et polyvalent. Prêt à l’emploi, il est facile à couler ou à pocher dans une crème grâce à sa texture gélifiée, avec de la mâche pour un effet de compotée.
Un nouveau fourrage aux super fruits (grenade, myrtilles, cranberries) pour des applications variées : fourrages, décors, toppings, inserts, mousses… Dawn Foods
Théâtraliser la boutique
Outre les ingrédients clés de l’entremets (poudre à crème, chocolat blanc, fourrage aux fruits), le kit comprend des décors ludiques en chocolat, une poule et un lapin en 3D « pour séduire les enfants et attirer l’œil des clients en vitrine », remarque Émilie Blaschyk, responsable activation France.
Le kit exclusif de Pâques comprend aussi des goodies à offrir (ballons, magnets) et des éléments de décor boutique, dont une affiche. Dawn Foods
Dans ce même objectif d’attractivité, Dawn Foods fournit des accessoires pour théâtraliser la boutique, façon balade de saison dans les bois, avec un sachet de mousse artificielle et des ballons aux couleurs pastel à offrir éventuellement aux enfants en goodies, tout comme les magnets reprenant les visuels de l’opération. En bonus pour les artisans : la possibilité de participer à deux jeux-concours. Le premier, sur simple tirage au sort après inscription sur le site Internet Dawn Foods : www.dawnfoods.com/fr, avec à la clef un séjour familial à remporter. Le second vise à promouvoir les réalisations des boulangers-pâtissiers en les invitant à poster des visuels de leurs entremets et décors de Pâques sur les réseaux sociaux avec un hashtag rigolo à définir, à l’image du #petitsmonstres2021 pour Halloween. Un bon moyen de faire vivre ses comptes Facebook/Instagram et de gagner en audience et en visibilité en créant de l’interactivité avec ses clients, appelés à réagir aux publications. Les lauréats du concours seront les personnes qui auront recueilli le maximum de likes.
Un kit inspirant
Premium, ce paris-brest aux fruits reste facile à reproduire dans son atelier grâce à la brochure pas à pas et aux vidéos tutorielles, proposées par Dawn Foods, qui donne en plus des recettes et des conseils pour valoriser autrement les produits de son kit de Pâques et intégrer certaines tendances de consommation dans sa gamme (comme le sans lactose ou le sans gluten). Illustration avec le carré myrtille, un biscuit à la frangipane et au Delifruit Superfruit, à twister au gré de ses envies. Aucun risque en prime de se retrouver avec des stocks inutilisés en fin de campagne. « Notre but est d’accompagner les artisans dans les temps forts de l’année, en leur offrant de l’inspiration et des services », précise Ingrid Salmson, directrice marketing France. Et d’ajouter : « Libre à chacun de s’approprier le kit comme il lesouhaite. » Le paris-brest peut ainsi se décliner en format rond ou carré, individuel ou à partager, et les figurines en chocolat sont appelées à décorer d’autres créations.
Autres opérations de l’année
La même ambition animera l’opération suivante, consacrée à la fête des
Mères, qui sera célébrée cette année le dimanche 29 mai.
Associant litchi et fruits rouges, l’entremets Reine des mamans figurera dans le guide d’inspirations 2022 Dawn Foods. Plumes et Goudron Studio
Là encore, les artisans pourront bénéficier d’une opération spéciale, notamment avec des astuces et des recettes exclusives.
Et Dawn Foods réserve bien d’autres surprises et nouveautés aux boulangers-pâtissiers, à découvrir au fil de l’année en s’abonnant gratuitement à la newsletter mensuelle de la marque, à suivre aussi sur Facebook, Instagram et LinkedIn.
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Plus d’informations sur le site : www.dawnfoods.com/fr