Chocolaterie
Photo by Nathan Dumlao on Unsplash
Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

aCTUALITE Les chocolatiers veulent booster leur communication digitale

A partir du mois de septembre, la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France propose à ses adhérents l’accompagnement d’une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, etc.).

Les professionnels pourront bénéficier de la formule « consultation social media » au tarif négocié de 250 euros. « L’agence va réaliser un audit de leurs comptes réseaux sociaux afin de déceler les points éditoriaux, techniques, ou graphiques à améliorer », indique Christophe Bertrand en charge de la communication de la confédération.

Bonnes pratiques digitales

Un rapport personnalisé est alors remis à chacun. L’agence fournit une « To-Do list » - liste des actions à mener - avec des recommandations pratiques que l’adhérent mettra en place lui-même. L’objectif est d’optimiser sa communication et faire croitre sa fanbase (nombre de personnes qui le suivent). « Avec des conseils techniques, de création de contenus et des recommandations analytiques, cette formule est attractive pour les adhérents car peu coûteuse, pédagogique et efficace », assure la confédération.

Appliquer de bonnes pratiques digitales, régulièrement et au bon moment, doit permettre d’améliorer les performances de ses comptes, de gagner en visibilité et, in fine, d’augmenter son chiffre d’affaires. De nombreux professionnels comptent dessus pour booster leur entreprise.

Pour ceux qui n’ont ni le temps, ni l’envie de perfectionner leur communication digitale, après la consultation personnalisée, l’agence peut accompagner la gestion des réseaux sociaux, également à un tarif préférentiel.

Alexie Valois

Les adhérents intéressés peuvent contacter : s.collin@chocolatiers.fr -

Sylvie Collin Secrétaire générale - Tél. 01 42 85 18 20

https://www.chocolatiers.fr/

À lire également
Éric Michaud, directeur général de Puratos France.

Chocolaterie

Le chocolatier Belcolade fête son programme de cacao durable

À l’occasion d’une grande soirée baptisée Belco’Night 2025, qui s’est déroulée le 4 septembre dernier à Paris, les équipes du groupe Puratos ont tenu à rappeler que Belcolade était une marque engagée.

À l’origine de cette hausse des prix, des aléas climatiques qui s’accentuent tandis que l’adaptation des producteurs demande du temps.

Chocolaterie

Cacao : les perturbations du marché redistribuent les cartes

Depuis deux ans, les cours du cacao restent très élevés, même s’ils fluctuent en fonction des prévisions de récolte. Les opérateurs réagissent à cette flambée des prix, aux différents maillons de la filière.

Le flan au chocolat de Pierre Hermé (pâte brisée, flan Infiniment chocolat pure origine Ghana, nougatine au grué de cacao) vendu dans la boutique Infiniment Chocolat à Paris.

Chocolaterie

La nouvelle gamme de chocolats de Valrhona déjà prisée par les chefs

Choisi par Pierre Hermé pour confectionner son nouveau flan au chocolat, Confection 80 % est doté d’une intensité forte sans ajout de beurre de cacao. L'un des quatre nouveaux chocolats signés Valrhona...