Publi-informations
© PLUMES & GOUDRON STUDIO
© PLUMES & GOUDRON STUDIO

KIT HALLOWEEN DETAILS & INTERVIEW KIT HALLOWEEN 2022 : une solution créative et accélératrice de ventes

Un kit clé en main facile à mettre en œuvre pour animer une période creuse entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Une solution innovante qui fait tilt en vitrine

Apporter de la nouveauté pour se démarquer n’est pas toujours chose facile : trouver la bonne idée et prendre le temps pour la mettre en œuvre peut être un véritable défi pour les artisans, surtout en cette période où la main-d’œuvre peut parfois faire défaut. Le kit Halloween 2022 Dawn Foods vient directement répondre à ce besoin d’innovation simple et accrocheuse. Le concept est simple : il tient dans un carton où l’artisan trouve des idées de recettes avec des astuces, les produits pour les mettre en œuvre, des décors en chocolat pour créer de mignons petits personnages, des décorations pour les vitrines ainsi que des cadeaux pour les enfants. Grâce à tous ces éléments, l’artisan peut mettre en place des recettes proposées par Dawn Foods ou encore les adapter à sa guise pour l’adapter à sa clientèle et créer ainsi une opération unique pour son magasin et sa clientèle. L’atout de cette solution réside dans les décors en chocolat qui apportent de la nouveauté dans la vitrine et attirent l’œil sur les produits de l’opération et accélère les ventes. Enfin, grâce aux cadeaux pour les enfants, l’artisan créer un contact unique avec sa clientèle tout en lui faisant plaisir !

Des saveurs douces, saisonnières et adaptées aux enfants

Simples et efficaces, Dawn Foods mise sur des valeurs sûres qui plaisent aux clients : les produits à base de pâte à choux. Cette année, la société a même été plus loin en proposant 2 recettes déclinables sur plusieurs produits : les choux, les éclairs, les religieuses et, pour la première fois pour cette opération, une déclinaison en mille-feuilles pour séduire un public plus large. La première recette est un mariage entre une crème pâtissière chocolatée et un croustillant praliné sous un fondant vert pour réaliser un personnage de Frankenstein heureux ou surpris. La seconde recette accorde une crème pâtissière caramel à une garniture poire-vanille parfaite pour réaliser une momie à l’expression tantôt joyeuse tantôt rieuse.

Réveiller votre vitrine en octobre

Les décors apportés dans le kit permettent, quant à eux, de créer une atmosphère festive autour de cette fête qui prend petit à petit sa place en France. Cette décoration se constitue d’affiches mettant en scène les produits, de guirlandes momie reprenant les visuels des décors en chocolats, de ballons de couleurs et d’un même d’un chapeau de sorcière pour déguiser l’équipe de vente et se plonger dans un décor complet !

Témoignage d’artisans convaincus par les kits Dawn

■ « Au tout début quand les représentants m’en ont parlé, je n’étais pas pour car je ne trouvais pas la solution très artisanale. Et puis un beau jour, je m’y suis mis ! Nous créons nos recettes en adaptant le kit. On pourrait croire que c’est destiné aux enfants mais même les adultes adorent ça ! » par Anthony Vicongne, Le Four à bois, Volckerinckhove

■ « C’est la deuxième ou la troisième fois que je fais le kit et ça a bien marché à chaque fois ! Cela crée de la vente additionnelle, c’est facile à mettre en place et bien expliqué. Je vends déjà beaucoup de pâte à choux en temps normal, avec ce produit en plus j’ai une belle vente de pâte à choux supplémentaire que je n’aurais pas eu sans. Les recettes sont originales donc je fais l’opération pendant 2 semaines puis je la renouvelle tous les 15 jours mais sans les décors. » par Guillaume Fievet, Maître Pâtigoutier, Le Quesnoy

■ « J’achète les kits à chaque fois, il y a toujours de la nouveauté dans les décors chocolat. C’est le décor en chocolat qui attire les yeux du client sur la vitrine et surtout ceux des enfants. Les magnets à donner aux enfants et le kit de décoration avec la pelouse pour la vitrine ont plus aux clients. De plus, toujours en recherche de nouveautés, nous découvrons de nouveaux produits que nous ne connaissions pas et que nous achetons maintenant .» par Damien Zini, Le Pain Botty, Lagord

 

Publi-Information rédigé par DAWN FOODS

À lire également

Publi-informations

Test

Blablabla

Ensemble à table : plongée dans l’art de vivre à la française

Publi-informations

Ensemble à table : plongée dans l’art de vivre à la française

Parce que l’union fait la force, la coopérative Ensemble à table propose aux marques des arts de la table de promouvoir leur savoir-faire et leurs produits Made in France sur une même plateforme.

Préparer l’été avec des ingrédients aux saveurs fruitées

Ingrédients & Solutions pour toutes les saisons

Préparer l’été avec des ingrédients aux saveurs fruitées

Avec l’arrivée des beaux jours c’est tout un panel de fruits d’été qui font leur retour dans les vitrines pour le plaisir des yeux et des papilles. Miser sur les saveurs de saison permet de rythmer l’offre...