Mieux vendre

Boutique Le projet de la boulangerie de demain

Cette modélisation conçue par l’architecte d’intérieur Émilie Chausy propose une version moderne de la boulangerie qui répond aux attentes sociétales des consommateurs sans renoncer au choix, à la gourmandise et à la praticité, un véritable lieu qui aide le client à s’engager dans une société plus informée, plus résiliente et plus responsable. Demain, une personne pourra se rendre en boulangerie à n’importe quel moment de la journée pour satisfaire de nouvelles envies.

Le mot d’Émilie Chausy*

La crise sanitaire actuelle fait évoluer nos comportements d’achat et revalorise l’artisan des métiers de bouche. La boulangerie-pâtisserie devient de plus en plus un espace de tous les instants de la journée, une expérience à vivre et à partager. Évoluer avec son temps et être à l’écoute des nouveaux besoins clients devient essentiel. L’architecture intérieure joue donc un rôle important dans l’organisation des circulations, l’optimisation et l’ergonomie des espaces fonctionnels, la mise en valeur des produits pour capter l’attention et mieux vendre, et dans la création d’une identité unique et personnalisée pour marquer la signature du boulanger. Ce projet a pour but de vous sensibiliser sur ces besoins d’avenir tout en conservant le rapport humain, qui est nécessaire dans notre société actuelle. Vente optimisée sur place et à emporter, circulation fluide, bonne lecture des produits, innovation, polyvalence, digitalisation, économie d’énergie, renouvellement d’air, tri des déchets, facilité du nettoyage, consommation eco-responsable, packaging personnalisé, fond sonore, exposition d’art éphémère et, pourquoi pas, diffusion d’odeurs. Osez innover avec vos espaces de vente et éveillez vos sens !

* Maître d’œuvre depuis quinze ans, Émilie Chausy est spécialisée en création et rénovation de commerces ainsi qu’en espaces de travail sur Lyon et sa région.

À lire également

Mieux vendre

Boulangerie-pâtisserie : séduire ses clients en soignant l’identité visuelle de son offre

Saviez-vous qu’un client décide en quelques secondes s’il poussera la porte de votre boulangerie plutôt que celle d’à côté ? Les conseils de l’experte en communication visuelle Jessica Texier.

La nécessité d’un bon accueil est valable en boutique, lors du retrait de la commande, comme en ligne.

Mieux vendre

Vente en ligne : comment se démarquer sur les plateformes ?

Plateformes de livraison (Deliveroo, Uber Eats, Frères Toque), marketplaces (Pourdebon), applications anti-gaspi (Too Good To Go, Phenix) sont autant de canaux de (re)vente utilisés par les artisans, mais...

Chez The French Bastards, les platines côtoyaient les viennoiseries le 21 juin dernier, pour une Bakery party organisée à l’occasion de la Fête de la musique.

Mieux vendre

Amplifier l’expérience client grâce à la musique

La sonorisation participe à la convivialité, à l’identité et à l’attractivité d’une boulangerie-pâtisserie. En particulier pour les boutiques disposant d’un espace de restauration. Mais pas seulement....