En boulangerie-pâtisserie, le café du coin se vend bien
Sans transformer votre boutique en coffee shop, proposer un café de qualité dans un corner dédié aux boissons chaudes peut être un vrai atout en termes de singularisation.
Sans transformer votre boutique en coffee shop, proposer un café de qualité dans un corner dédié aux boissons chaudes peut être un vrai atout en termes de singularisation.
La vente en BtoB peut constituer un levier en termes de chiffre d’affaires et de visibilité à ne pas négliger dans sa stratégie commerciale. Ces collaborations sont toutefois parfois sources de contraintes,...
Saviez-vous qu’un client décide en quelques secondes s’il poussera la porte de votre boulangerie plutôt que celle d’à côté ? Les conseils de l’experte en communication visuelle Jessica Texier.
Plateformes de livraison (Deliveroo, Uber Eats, Frères Toque), marketplaces (Pourdebon), applications anti-gaspi (Too Good To Go, Phenix) sont autant de canaux de (re)vente utilisés par les artisans, mais...
La sonorisation participe à la convivialité, à l’identité et à l’attractivité d’une boulangerie-pâtisserie. En particulier pour les boutiques disposant d’un espace de restauration. Mais pas seulement....
À l’inverse des charges des artisans, le pouvoir d’achat des clients est en baisse… Tout en préservant la rentabilité de son entreprise, mieux vaut prendre soin de leur porte-monnaie pour éviter qu’ils...
« Le produit, le produit, le produit », martèle François-Xavier Lot, qui a relevé le défi de transformer en deux ans un commerce de passage en une boulangerie de destination dans le centre de Nantes.
À Plouider, dans le Finistère Nord, le Fournil de la Butte prolonge l’expérience de l’hôtel-spa-restaurant étoilé géré par Solène et Nicolas Conraux. Un écrin naturel pour des produits vivants, odes au...
Avec son associé Siriwath Nguon Bunna, Killian Le Houérou ouvre en décembre 2023 un établissement hybride en plein centre de Paris. Mi-boulangerie, mi-restaurant, Gast fait le plein à l’heure du déjeuner,...
L’objectif est de pousser (subtilement) le client à acheter davantage, de produits ou en valeur, à chaque passage en magasin ou commande en ligne. Démonstration de techniques commerciales et marketing...