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Le coin café de la boulangerie-­pâtisserie Pleincœur (Paris 17e).

En boulangerie-pâtisserie, le café du coin se vend bien

Sans transformer votre boutique en coffee shop, proposer un café de qualité dans un corner dédié aux boissons chaudes peut être un vrai atout en termes de singularisation.

La boulangerie biologique La Fournée du Lorouër a développé une recette exclusive de bun brioché pour le café-cantine PicNic, au Mans.

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Artisans boulangers, et si vous développiez votre clientèle de professionnels ?

La vente en BtoB peut constituer un levier en termes de chiffre d’affaires et de visibilité à ne pas négliger dans sa stratégie commerciale. Ces collaborations sont toutefois parfois sources de contraintes,...

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Boulangerie-pâtisserie : séduire ses clients en soignant l’identité visuelle de son offre

Saviez-vous qu’un client décide en quelques secondes s’il poussera la porte de votre boulangerie plutôt que celle d’à côté ? Les conseils de l’experte en communication visuelle Jessica Texier.

La nécessité d’un bon accueil est valable en boutique, lors du retrait de la commande, comme en ligne.

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Vente en ligne : comment se démarquer sur les plateformes ?

Plateformes de livraison (Deliveroo, Uber Eats, Frères Toque), marketplaces (Pourdebon), applications anti-gaspi (Too Good To Go, Phenix) sont autant de canaux de (re)vente utilisés par les artisans, mais...

Chez The French Bastards, les platines côtoyaient les viennoiseries le 21 juin dernier, pour une Bakery party organisée à l’occasion de la Fête de la musique.

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Amplifier l’expérience client grâce à la musique

La sonorisation participe à la convivialité, à l’identité et à l’attractivité d’une boulangerie-pâtisserie. En particulier pour les boutiques disposant d’un espace de restauration. Mais pas seulement....

Il est possible de cibler les augmentations de tarifs sur certains produits : ceux aux volumes de vente élevés et dont le prix restera abordable.

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Crise du pouvoir d’achat : trouver le juste prix

À l’inverse des charges des artisans, le pouvoir d’achat des clients est en baisse… Tout en préservant la rentabilité de son entreprise, mieux vaut prendre soin de leur porte-monnaie pour éviter qu’ils...

François-Xavier Lot a entrepris une reconversion en boulangerie bio et levains en 2021, avant d’ouvrir sa première boutique en 2022.

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Marguerite, boulangerie du coin, voit double et triple sa mise

« Le produit, le produit, le produit », martèle François-Xavier Lot, qui a relevé le défi de transformer en deux ans un commerce de passage en une boulangerie de destination dans le centre de Nantes.

Parmi les créations boulangères de l’établissement : un étonnant pain (sans gluten) au sarrasin, pomme, cidre et noisettes grillées.

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Le Fournil de la Butte : cap sur la naturalité

À Plouider, dans le Finistère Nord, le Fournil de la Butte prolonge l’expérience de l’hôtel-spa-restaurant étoilé géré par Solène et Nicolas Conraux. Un écrin naturel pour des produits vivants, odes au...

Killian Le Houérou.

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Gast, à la croisée des chemins

Avec son associé Siriwath Nguon Bunna, Killian Le Houérou ouvre en décembre 2023 un établissement hybride en plein centre de Paris. Mi-boulangerie, mi-restaurant, Gast fait le plein à l’heure du déjeuner,...

Les gressins et autres snacks apéritifs, un bon levier de ventes additionnelles en boulangerie.

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Ventes additionnelles : inciter à l’achat d’impulsion

L’objectif est de pousser (subtilement) le client à acheter davantage, de produits ou en valeur, à chaque passage en magasin ou commande en ligne. Démonstration de techniques commerciales et marketing...