Au sommaire
1/ Les bonnes recettes des grandes enseignes
2/ « Les chaînes devraient continuer à se développer »
3/ Quel est le point fort de votre marque ? Réponses de dirigeants
Tout n’est pas à jeter dans les réseaux de boulangeries, dans leurs produits comme dans leurs stratégies, loin de là. Leur développement fulgurant et leur part de marché croissante témoignent, sinon de leur qualité, de leur pertinence par rapport aux tendances de consommation et aux attentes de la population. Certaines de leurs pratiques commerciales, marketing ou comptables, peuvent même s’avérer instructives pour l’artisanat, au risque de faire grincer quelques dents.
Au sommaire
1/ Les bonnes recettes des grandes enseignes
2/ « Les chaînes devraient continuer à se développer »
3/ Quel est le point fort de votre marque ? Réponses de dirigeants
La standardisation de l’offre, c’est à la fois le point fort et le point faible des réseaux de boulangeries. L’assurance d’une régularité mais sans la singularité de l’artisan indépendant, invité à prendre...
Entretien avec Anne Fremaux, directrice Bakery du cabinet Gira-Girag & Associates, sur l’évolution et les acteurs du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie.
Qu’ils soient boulangers et/ou pâtissiers de formation, issus du monde de l’entreprise ou du commerce, ces entrepreneurs ont réussi à décliner l’artisanat à grande échelle. Zoom sur leurs fondamentaux,...