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Marie Blachère mise sur la vente en lots de ses baguettes.
Marie Blachère mise sur la vente en lots de ses baguettes. ©Thomas O'Brien

Les réseaux de boulangeries, sources d’inspiration

Tout n’est pas à jeter dans les réseaux de boulangeries, dans leurs produits comme dans leurs stratégies, loin de là. Leur développement fulgurant et leur part de marché croissante témoignent, sinon de leur qualité, de leur pertinence par rapport aux tendances de consommation et aux attentes de la population. Certaines de leurs pratiques commerciales, marketing ou comptables, peuvent même s’avérer instructives pour l’artisanat, au risque de faire grincer quelques dents.

Au sommaire

1/ Les bonnes recettes des grandes enseignes 

2/ « Les chaînes devraient continuer à se développer » 

3/ Quel est le point fort de votre marque ? Réponses de dirigeants

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Les bonnes recettes des grandes enseignes (1/3)

La standardisation de l’offre, c’est à la fois le point fort et le point faible des réseaux de boulangeries. L’assurance d’une régularité mais sans la singularité de l’artisan indépendant, invité à prendre...

Anne Fremaux.

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« Les chaînes devraient continuer à se développer » (2/3)

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Quel est le point fort de votre marque ? Réponses de dirigeants (3/3)

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