Dossiers
L'acquisition d'une dresseuse a permis à l’artisan de développer ses ventes et sa marge brute sur la pâtisserie.
L'acquisition d'une dresseuse a permis à l’artisan de développer ses ventes et sa marge brute sur la pâtisserie. © A. TANDEAU

Dresseuses : l’Epsilon de Mono-France

Cette dresseuse à chargement frontal et à encombrement réduit est simple d’utilisation, facile à démonter et à nettoyer. Sa précision et sa vitesse d’exécution assurent une qualité et une productivité optimales sur pâtes molles.

Cette dresseuse est conçue pour le dressage et pochage des pâtes molles (choux, coques et fourrages de macarons, palets, meringuettes, feuilles de biscuits, etc.) ainsi que le remplissage de moules. Ses 96 programmes sont ajustables à la dernière minute en fonction de la consistance de la pâte (qui peut varier avec la farine utilisée ou la chaleur ambiante). La machine assure une grande régularité et une bonne précision à la dépose. Robuste et fiable, elle est conçue en inox alimentaire (habillage) et en aluminium alimentaire (pièces mécaniques). Elle dispose d’une fonction vidange pour limiter les pertes en fin de production. Sa livraison s’accompagne d’une journée de formation pour sécuriser la mise en service.

Lire le reste du dossier :

À lire également
Le drive boulanger peut prendre la forme d'un drive piéton, comme ici à Houdan, dans les Yvelines.

Dossiers

Les neo-boulangers bousculent les codes du secteur

Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...

Les enseignes monoproduit fonctionnent grâce à un renouvellement permanent, secondé fréquemment par une communication intense sur les réseaux.

Dossiers

En boulangerie, les reconvertis jouent la carte des nouveaux concepts

Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...

Le modèle plus classique de boulangerie adopté finalement par Adèle Doublet offre plus de régularité — avec une clientèle d’habitués et une moindre dépendance aux aléas des réseaux sociaux — que son concept initial.

Dossiers

Les Commères à Paris, commerces en mutation

D’un bar à pâtisseries coqueluche d’Instagram, Adèle Doublet, fondatrice de l’enseigne Les Commères, est passée à un mini-réseau boulanger avec une cinquantaine d’employés.