Cette dresseuse haut de gamme est redoutable d’efficacité et de polyvalence sur pâtes semi-liquides, molles ou dures. Elle sait pocher, dresser, garnir, injecter et détailler grâce à une multitude d’ustensiles en option.
Armand Tandeau
La GM-400 s’adapte à de très nombreuses productions avec ses ustensiles variés en option (têtes, règles, douilles fixes ou rotatives, râteau coupe-fil, etc.). Elle permet de pocher toutes les pâtes molles (choux, macarons, meringues, feuilles à biscuits, notamment) et de détailler les pâtes dures (cookies, sablés, crumbles, etc.). Elle effectue, bien sûr, le garnissage et le remplissage des tartelettes, moules en plaque (madeleines, financiers), pots individuels (muffins, cakes, verrines, par exemple). Avec des règles et des douilles spécifiques, elle peut également fourrer éclairs, profiteroles, beignets… et dresser des disques ou des cercles (spritz, coques de paris-brest, garnitures pour galettes, inserts pour entremets, etc.).
Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...
Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...
D’un bar à pâtisseries coqueluche d’Instagram, Adèle Doublet, fondatrice de l’enseigne Les Commères, est passée à un mini-réseau boulanger avec une cinquantaine d’employés.