Dossiers
La dernière génération de la Drop TT (ici lors du Sirha 2025) dispose d’un large écran tactile de 7 pouces.
La dernière génération de la Drop TT (ici lors du Sirha 2025) dispose d’un large écran tactile de 7 pouces. © A. TANDEAU

Dresseuses : la Drop TT de Bakon

Distribuée par Spiral France, cette dresseuse est dotée de nombreuses options pour de multiples applications sur pâtes molles et dures. Un modèle parfaitement adapté à un univers artisanal.

La Drop TT de Bakon, distribuée en exclusivité par Spiral France, séduit les artisans par ses performances (vitesse, régularité, précision, notamment) et sa compacité. La machine maîtrise aussi bien les pâtes molles (avec un kit doté d’engrenages en téflon) que les pâtes dures (avec un kit équipé de rouleaux en inox, d’un coupe-fil et de règles spécifiques). Son convoyeur pliable et son support roulant en option en font un équipement facile à intégrer et à ranger. Avec ses recettes personnalisables (100 programmes) et son large choix d’accessoires, elle offre un vrai gain de temps et de créativité. Une démonstration dans vos locaux peut être demandée.

Lire le reste du dossier :

À lire également
Le drive boulanger peut prendre la forme d'un drive piéton, comme ici à Houdan, dans les Yvelines.

Dossiers

Les neo-boulangers bousculent les codes du secteur

Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...

Les enseignes monoproduit fonctionnent grâce à un renouvellement permanent, secondé fréquemment par une communication intense sur les réseaux.

Dossiers

En boulangerie, les reconvertis jouent la carte des nouveaux concepts

Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...

Le modèle plus classique de boulangerie adopté finalement par Adèle Doublet offre plus de régularité — avec une clientèle d’habitués et une moindre dépendance aux aléas des réseaux sociaux — que son concept initial.

Dossiers

Les Commères à Paris, commerces en mutation

D’un bar à pâtisseries coqueluche d’Instagram, Adèle Doublet, fondatrice de l’enseigne Les Commères, est passée à un mini-réseau boulanger avec une cinquantaine d’employés.