
Stars des réseaux, qui sont les influenceurs de la #Food ?
Avec des millions de mentions, #Food (et ses nombreuses déclinaisons : #HealthyFood, #FoodPorn, etc.) est l’un des mots-clés les plus populaires sur Instagram, le premier réseau social de l’influence culinaire, qui cumule 39,5 millions d’utilisateurs uniques par mois en France, talonné en la matière par YouTube et TikTok. La boulangerie-pâtisserie n’échappe pas à ce phénomène digital, à l’impact croissant sur la visibilité et le chiffre d’affaires des entreprises.
Dossiers
Diviseuses-formeuses : vers toujours mieux
À l’origine, les formeuses ont été développées pour assurer une production de baguettes chaudes à la demande tout en allégeant la mécanisation et les temps de repos. Séduits par le gain de temps apporté,...
Dossiers
Diviseuses-formeuses : de l’hyper-spécialisation à l’ultra-polyvalence
Lancée sur le marché avec une méthode de pointage retardé relativement codifiée et un ensemble d’équipements bien spécifiques, la formeuse s’est émancipée de ce carcan technique pour s’ouvrir à toutes...
Dossiers
Diviseuses-formeuses : la Paniform de Jac
Cette diviseuse-formeuse automatique est une référence haut de gamme chez Jac, parfaitement adaptée à une production artisanale contemporaine. Bardée de technologies, elle concilie performance, polyvalence...