L’attrait des Français pour les bonbons ne se dément pas. Mais le marché de cette sucrerie à la charge émotionnelle forte laisse peu de place à l’innovation ou à la créativité artisanale. Largement dominé par l’industrie et la grande distribution, il semble verrouillé par les grandes marques. Dans un tel contexte, comment les confiseurs entrepreneurs peuvent-ils se démarquer et réussir ?
Dossiers
Les dresseuses : pour un business modèle
Synonymes pour les artisans de production industrielle et d’atteinte au savoir-faire, les dresseuses ont longtemps suscité leur méfiance. Les fabricants les ont adaptées aux petits laboratoires. Avec l’explosion...
Dossiers
Dresser, pocher, garnir : la dresseuse, une machine à doper la productivité
Les dresseuses ont été conçues pour booster la productivité sur une grande diversité de pâtisseries. Dotées de performances insoupçonnées, elles pourraient bien devenir la base d’une nouvelle manière d’entreprendre...
Dossiers
Dresseuses : l’Epsilon de Mono-France
Cette dresseuse à chargement frontal et à encombrement réduit est simple d’utilisation, facile à démonter et à nettoyer. Sa précision et sa vitesse d’exécution assurent une qualité et une productivité...