L’attrait des Français pour les bonbons ne se dément pas. Mais le marché de cette sucrerie à la charge émotionnelle forte laisse peu de place à l’innovation ou à la créativité artisanale. Largement dominé par l’industrie et la grande distribution, il semble verrouillé par les grandes marques. Dans un tel contexte, comment les confiseurs entrepreneurs peuvent-ils se démarquer et réussir ?
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Biscuiterie boulangère : faire son beurre sur les gâteaux secs
Obsolètes, les gâteaux secs ? Dynamique et concurrentiel, le marché de la biscuiterie a été largement grignoté par les industriels. Mais pas question pour les artisans de céder leur part du gâteau ! De...
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Biscuiterie boulangère : miser sur la qualité pour prendre sa part du gâteau
Appréciés des petits comme des grands, les biscuits représentent un levier de développement et de ventes additionnelles en boulangerie. Accessibles, faciles à fabriquer et à mettre en production, ils offrent...
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Biscuiterie boulangère : croquer le marché de l’apéritif
Cookies au chorizo et parmesan, sablés au chèvre et thym, croquants aux olives et romarin… la biscuiterie se démarque également en version salée, surtout lorsque se profile le week-end. Des recettes qui...