« C’est une première et une grande fierté pour nous », a indiqué Grégory Watine lors des premières Rencontres fruitées Vergers Boiron qui se tenaient au Châlet des Îles (Paris 16e) le 25 juin dernier. Les Vergers Boiron deviennent en effet partenaire de la prochaine Coupe du monde de la pâtisserie, en 2027 ; « l’événement majeur de la profession », a ajouté le directeur général de la société. L’annonce a ensuite été officialisée le 10 juillet dernier.
L’objectif de cette collaboration est de “faire rayonner une certaine idée du fruit et de la gastronomie fruitée : audacieuse, engagée, résolument tournée vers le goût et l’excellence”, peut-on lire dans le communiqué de presse. Un moyen également pour Les Vergers Boiron “d’œuvrer pour une gastronomie fruitée à l’échelle internationale”.
Excellence et engagements
Grâce à ce partenariat, l’entreprise familiale compte valoriser son savoir-faire, le tout au service des candidats, et ce, tout au long de leur préparation. En premier lieu grâce à la fruitologie, “une aide à la créativité et analyse, puissante et scientifique, de la purée de fruits dans toutes ses composantes”.
Forts du soutien de la B Fruit Collective, sa communauté de chef (fe) s et ambassadeurs (rices) dans le monde entier, Les Vergers Boiron placeront au cœur de cette collaboration les questions de transmission. L’idée est aussi d’“insuffler une nouvelle dynamique autour du fruit au sein même des épreuves”, en accord avec le Comité international d’organisation de la Coupe du monde.
Enfin, pour Les Vergers Boiron il s’agira aussi de partager ses engagements, alors que l’entreprise a été certifiée B Corp en mai 2025. Rendez-vous donc pour la prochaine étape, la sélection France, le 20 octobre prochain à la Maison de la mutualité de Paris (5e arr.) pour la suite de l’aventure.
Découvrir la vidéo sur les premières Rencontres fruitées Vergers Boiron sur notre page Instagram