Après huit ans à la direction générale de La Compagnie des Desserts, Philippe Bonny poursuit son engagement au sein de l’entreprise en tant que président du comité de surveillance. Et c’est Jean-Marc Bigot qui lui succède en tant que CEO.
Expert de l’agroalimentaire et du food service, ce dernier a occupé des postes de direction commerciale et générale au sein de grands groupes. Il avait précédemment rejoint Délifrance en 2018, et passé plus de vingt ans chez Danone Eaux France. Depuis 2022, il exerçait comme CEO de Jacquet Brossard (Groupe Limagrain).
"Poursuivre son développement »
Avec cette nomination, la Compagnie des Desserts confirme son ambition de « poursuivre son développement en conjuguant exigence de qualité, créativité et responsabilité, au service de ses clients et partenaires ».
L’entreprise, implantée dans l’Aude à Lézignan-Corbières et reprise par le fonds d’investissement PAI Partners en 2023, est à la fois créateur, fabricant et distributeur de desserts à destination de la restauration et des métiers de bouche. Elle regroupe huit ateliers de production de desserts traditionnels et compte plus de 24 000 clients dans le monde. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 150 M€ pour l’année 2024 (dont 45 % à l’export) et emploie actuellement 960 personnes.