Boulangerie
Le nouveau Logo de Moulins Soufflet.
Le nouveau Logo de Moulins Soufflet. © Moulins Soufflet.

Moulins Soufflet dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Un an après l’acquisition de l’entreprise par le groupe InVivo, Moulins Soufflet accompagne son nouveau plan stratégique en se dotant d’une nouvelle identité de marque.

Un an après son acquisition par le groupe InVivo, Moulins Soufflet accompagne son nouveau plan stratégique en se dotant d’une nouvelle identité de marque et rappelle sa raison d’être dans un communiqué de presse : “Valoriser le meilleur de nos terroirs et de notre savoir-faire meunier pour offrir des farines durables de qualité et inspirer une boulangerie responsable”.

Un nouveau logo

Son nouveau logo incarne le respect du savoir-faire meunier et des terroirs agricoles français, indique Moulins Soufflet :
• le moulin et l’épi de blé forment le signifiant phare de la marque, avec un traitement graphique stylisé qui traduit l’agilité et la dynamique de l’entreprise.
• la typographie affirmée exprime l’exigence et la dimension de nos engagements.
• les couleurs chaudes, telles que l’ocre et le marron font écho à la terre, au blé et à la gourmandise des produits de boulangerie.
• le territoire de communication met en lumière l’expertise unique de la filière blé-farine-pain avec des codes graphiques très propriétaires : le moulin, le semis de grains de blé et la filière, qui matérialisent toute la chaîne de valeur maîtrisée par Moulins Soufflet grâce aux synergies actives entretenues avec l’amont et l’aval.

Devenir premier meunier de France et de Belgique

Moulins Soufflet, doté de huit moulins en France et un en Belgique, présente l’ambition de devenir le premier meunier en France et en Belgique, au service des artisans boulangers, des distributeurs et des industriels de l’agroalimentaire, en France comme à l’export. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise s’appuiera sur Episens, le nouveau pôle blé du groupe InVivo, auquel elle appartient et qui regroupe une pluralité d’expertises et de compétences transverses du grain au produit fini.

Un plan de transformation

Pour répondre aux enjeux et attentes des marchés, Moulins Soufflet activera plusieurs leviers clés de son plan de transformation :
• l’innovation produits et la durabilité : en vue de devenir un meunier référent pour la boulangerie artisanale, à travers les marques Baguépi Farine Responsable et Mélior.
• l’industrie et la qualité : pour investir et moderniser les outils de production, à l’instar du moulin de Corbeil-Essonnes (Essonne), et produire des farines de haute qualité.
• la supply chain : avec pour objectif d'atteindre l'un des meilleurs taux de service du marché.

À lire également

Boulangerie

Comment la baguette française est devenue la légende que l’on connaît

Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2022, la baguette a au fil du temps incarné la France à travers le monde. Elle est aujourd’hui consommée dans de nombreux pays....

Baguette à 29 centimes : le nouveau coup de com des industriels

Boulangerie

Baguette à 29 centimes : le nouveau coup de com des industriels

Opération de communication déjà éprouvée par E. Leclerc en 2022, la baguette à 29 centimes pourrait être un non-événement dans le monde de la boulangerie. Si l’on n’en parlait pas. Mais Lidl et Aldi tentent...

Au concours de la meilleure Baguette de tradition nationale : Zouhair Byadi (78), a décroché la première place. Deuxième, un autre Francilien : Basile Fourmont. Sur la troisième marche du podium, Benjamin Dury, représentant de la Nouvelle-Aquitaine

Boulangerie

Ils sont les champions de l'artisanat boulanger

Heureux lauréats de la Fête du pain 2025 ou plus récemment gagnants de l’IBA-UIBC Cup of Bakers, la Coupe internationale des boulangers qui s’est déroulée à Düsseldorf, en Allemagne… découvrez qui sont...