Dossiers
Nicolas Bécam au centre, entouré d'Alexandre et Philippe Houpert, actuels dirigeants d'Enodis France.
Nicolas Bécam au centre, entouré d'Alexandre et Philippe Houpert, actuels dirigeants d'Enodis France. © A. TANDEAU

Le Merrychef d’Enodis (2/5)

Leader du marché, la marque Merrychef propose une large gamme de fours à très grande vitesse. Présentation des modèles conneX C12 et C16 de dernière génération.

Si les premiers Merrychef ne permettaient d’enfourner qu’un panini à la fois, les derniers modèles de la série conneX (présentés au Sirha 2025) offrent des cavités plus spacieuses, avec des surfaces de cuisson de 30,5x30,5 cm pour le C12 et de 40,5x40,5 cm pour le C16 (la plus grande du marché). Ces fours puissants permettent de cuire de plus grandes pièces (par exemple, des pizzas rondes de 30 ou 40 cm de diamètre) ou des lots (tels deux ou quatre paninis). À noter que ces modèles existent en monophasé (220 volts [V]) ou en triphasé (380 V). Le C12 est aussi disponible en version Eco (C12e) pour une consommation moindre et des performances légèrement abaissées (qui restent parfaites en boulangerie). Disponibles en finition black ou inox, ils sont dotés d’un nouvel écran tactile haute définition 7 pouces et d’une nouvelle version du logiciel EasyTouch.

Lire le reste du dossier :

1. Une innovation décisive pour l’offre snacking

3.L’Atollspeed de Referencia

4. Le Snackjet de Bartscher

5. Le Sofraspeed de Sofraca

À lire également
Le drive boulanger peut prendre la forme d'un drive piéton, comme ici à Houdan, dans les Yvelines.

Dossiers

Les neo-boulangers bousculent les codes du secteur

Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...

Les enseignes monoproduit fonctionnent grâce à un renouvellement permanent, secondé fréquemment par une communication intense sur les réseaux.

Dossiers

En boulangerie, les reconvertis jouent la carte des nouveaux concepts

Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...

Le modèle plus classique de boulangerie adopté finalement par Adèle Doublet offre plus de régularité — avec une clientèle d’habitués et une moindre dépendance aux aléas des réseaux sociaux — que son concept initial.

Dossiers

Les Commères à Paris, commerces en mutation

D’un bar à pâtisseries coqueluche d’Instagram, Adèle Doublet, fondatrice de l’enseigne Les Commères, est passée à un mini-réseau boulanger avec une cinquantaine d’employés.