Dossiers
Le tout dernier modèle de Snackjet, le Snackjet 500, a été présenté lors du Sirha 2025 sur le stand Bartscher France.
Le tout dernier modèle de Snackjet, le Snackjet 500, a été présenté lors du Sirha 2025 sur le stand Bartscher France. © A. TANDEAU

Le Snackjet de Bartscher (4/5)

Ce four abordable offre de bonnes performances en cuisson ultra-rapide et une grande polyvalence tant en boulangerie qu’en restauration gastronomique. Présentation du Snackjet 500 de dernière génération.

Avec une puissance conséquente (1500 watts [W] en micro-ondes et 3000 W en convection), le Snackjet 500 offre de très bonnes performances. Disposant d’une surface de cuisson confortable (30,5x30,5 cm), il permet d’enfourner plusieurs produits ou de plus grandes pièces. La programmation (mille recettes) inclut plusieurs phases de cuisson (jusqu’à dix) et trois modes de cuisson (par micro-ondes, convection et air pulsé), dont on peut régler la puissance. La navigation est intuitive et les recettes sont immédiatement accessibles. L’opérateur peut suivre de loin le temps restant grâce à un cadran coloré. Le fournisseur livre de nombreuses recettes prêtes à l’emploi (pré-installées ou via une clé USB) et propose une grande diversité d’accessoires (plaque grill, plaque à pizza, plats ronds et carrés, etc.). Cette nouvelle version du Snackjet a été lancée au Sirha Lyon 2025 en versions black et inox (photo ci-dessus).

Lire le reste du dossier :

1. Une innovation décisive pour l’offre snacking

2. Le Merrychef d’Enodis

3.L’Atollspeed de Referencia

5. Le Sofraspeed de Sofraca

À lire également
Le drive boulanger peut prendre la forme d'un drive piéton, comme ici à Houdan, dans les Yvelines.

Dossiers

Les neo-boulangers bousculent les codes du secteur

Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...

Les enseignes monoproduit fonctionnent grâce à un renouvellement permanent, secondé fréquemment par une communication intense sur les réseaux.

Dossiers

En boulangerie, les reconvertis jouent la carte des nouveaux concepts

Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...

Le modèle plus classique de boulangerie adopté finalement par Adèle Doublet offre plus de régularité — avec une clientèle d’habitués et une moindre dépendance aux aléas des réseaux sociaux — que son concept initial.

Dossiers

Les Commères à Paris, commerces en mutation

D’un bar à pâtisseries coqueluche d’Instagram, Adèle Doublet, fondatrice de l’enseigne Les Commères, est passée à un mini-réseau boulanger avec une cinquantaine d’employés.