Dossiers
© A. TANDEAU

L’Atollspeed de Referencia (3/5)

Le four Atollspeed, distribué en France par Referencia (ex-Euromat), a su gagner en popularité grâce à ses performances de cuisson et à ses nombreux services associés. Présentation du 300H plus.

Le modèle 300H plus est le best-­seller de la marque Atollspeed. Disponible en version black ou inox et doté d’un large écran tactile (7 pouces), il offre un design moderne pour une prise en main simple et intuitive. La surface de cuisson confortable (31,7x31,1 cm) permet d’y placer une pizza ronde, deux paninis ou quatre burgers. L’interface permet de regrouper les produits par familles, pour une navigation facilitée. L’accès aux paramètres des recettes peut être bloqué à l’aide d’un mot de passe.

Pour la cuisson de plusieurs pièces identiques, nul besoin de créer une recette pour chaque lot. Il suffit d’ajouter le nombre d’unités supplémentaires et le programme ajuste lui-même le temps de cuisson. À noter qu’une nouvelle version du 300H plus est attendue à l’été 2025.

Lire le reste du dossier :

1. Une innovation décisive pour l’offre snacking

2. Le Merrychef d’Enodis

4. Le Snackjet de Bartscher

5. Le Sofraspeed de Sofraca

À lire également
Le drive boulanger peut prendre la forme d'un drive piéton, comme ici à Houdan, dans les Yvelines.

Dossiers

Les neo-boulangers bousculent les codes du secteur

Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...

Les enseignes monoproduit fonctionnent grâce à un renouvellement permanent, secondé fréquemment par une communication intense sur les réseaux.

Dossiers

En boulangerie, les reconvertis jouent la carte des nouveaux concepts

Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...

Le modèle plus classique de boulangerie adopté finalement par Adèle Doublet offre plus de régularité — avec une clientèle d’habitués et une moindre dépendance aux aléas des réseaux sociaux — que son concept initial.

Dossiers

Les Commères à Paris, commerces en mutation

D’un bar à pâtisseries coqueluche d’Instagram, Adèle Doublet, fondatrice de l’enseigne Les Commères, est passée à un mini-réseau boulanger avec une cinquantaine d’employés.