Dossiers
© A. TANDEAU

Le Sofraspeed de Sofraca (5/5)

Ce modèle très compétitif embarque de solides fondamentaux en termes de conception et de technologies de cuisson. Les services apportés par Sofracan, société du groupe français Furnotel sont aussi de qualité.

Disponible en quatre couleurs (noir, bleu, blanc, rouge), ce four se distingue par son prix public très attractif (5 790 € HT). Côté conception, il embarque les trois technologies requises pour un four à grande vitesse (micro-ondes 1 200 watts [W], convection, et air pulsé 3 000 W) et une chambre de cuisson spacieuse tout inox. Son écran tactile 5 pouces et ses nombreuses fonctions (mille programmes, quinze phases de cuisson, visuels des produits, etc.) facilitent la prise en main au démarrage et la création de recettes. La qualité de service n’est pas non plus en reste, avec le suivi personnalisé par l’équipe commerciale de treize personnes, les vidéos tutorielles, les démonstrations et formations.

Quelques autres marques de fours à cuisson accélérée : Speed. Pro (Unox), ST Fast (FM Industrial), XpressChef (Welbilt), Rocket Express (Pratica), iPronti (Diamond), Multichef (Majestic Innovation), i3 et i5 (TurboChef)

Lire le reste du dossier :

1. Une innovation décisive pour l’offre snacking

2. Le Merrychef d’Enodis

3.L’Atollspeed de Referencia

4. Le Snackjet de Bartscher

À lire également
Le drive boulanger peut prendre la forme d'un drive piéton, comme ici à Houdan, dans les Yvelines.

Dossiers

Les neo-boulangers bousculent les codes du secteur

Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...

Les enseignes monoproduit fonctionnent grâce à un renouvellement permanent, secondé fréquemment par une communication intense sur les réseaux.

Dossiers

En boulangerie, les reconvertis jouent la carte des nouveaux concepts

Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...

Le modèle plus classique de boulangerie adopté finalement par Adèle Doublet offre plus de régularité — avec une clientèle d’habitués et une moindre dépendance aux aléas des réseaux sociaux — que son concept initial.

Dossiers

Les Commères à Paris, commerces en mutation

D’un bar à pâtisseries coqueluche d’Instagram, Adèle Doublet, fondatrice de l’enseigne Les Commères, est passée à un mini-réseau boulanger avec une cinquantaine d’employés.