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Les articles du 25 octobre 2013

Les critères à l'achat

La croissance du snacking boulanger incite les professionnels à s'équiper en fours à chariot. (Photo : latoque.fr) Moules pour fours à chariot. (Photo : latoque.fr)
Qu'ils soient à chariot fixe ou rotatif, les fours ventilés de grosse capacité offrent une productivité sans pareille. Un point sur les atouts qui font la différence..

Pourquoi, comment ?

L'identité artisanale est mise à mal par l'arrivée, dans le secteur, d'acteurs issus d'autres horizons. Décryptage d'une évolution et pistes pour sortir de l'impasse.

Jouer collectif, c'est possible !

Quel élan donner aux associations professionnelles quand l'identité des entreprises de boulangerie-pâtisserie est aussi éclatée ?

« Le chiffre n'y est pas ! »

La question : « J'ai acheté ma première boulangerie avec mon épouse il y a quelques mois. Je me suis aperçu assez rapidement que le chiffre d'affaires (CA) que je réalisais était très inférieur à celu (...)

Préparez votre dépliant produits

Dès début décembre, votre dépliant incitera les clients à passer leur commande à l'avance (ici, réalisation d'Anthony Gonsard). (Photo : latoque.fr) Dépliant de Noël chez un artisan boulanger. (Photo : latoque.fr)
La rentrée est à peine passée qu'il faut déjà songer à Noël ! Pour ne pas être pris au dépourvu quand la bûche sera venue, préparez dès à présent votre catalogue de fête.

100 % passion

La partie grand public est l'occasion pour les consommateurs de découvrir la créativité des chocolatiers. (Photo Raffoux) Salon du chocolat professionnel 2013 (Photo : latoque.fr)
Le Salon du Chocolat va accueillir, pour la 5e fois, son édition dédiée aux pros. L'occasion de découvrir des nouveautés, tout en participant à un grand show orchestré par les chefs les plus talentueu (...)