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Les articles du 03 août 2020

La période de confinement a impacté de nombreuses boulangeries, même si certaines s’en sont relativement bien sorties. Pour les plus fragilisées, le retour des salariés et le cumul des charges font co (...)

Instagram, Facebook, Youtube sont les nouvelles vitrines pour faire connaître ses produits et donner aux consommateurs. Comment en tirer parti ?

Pour préparer au mieux cet « après-confinement », quelques préconisations autour de quatre grands thèmes : votre outil de travail, vos fournisseurs et votre trésorie.
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Q UESTION : Je suis dirigeant d’une entreprise de boulangerie-pâtisserie et je développe mon activité. Mon entreprise est passée d’un effectif de dix salariés à quatorze. J’ai cru comprendre que les r (...)

Après le croissant ou le pain au chocolat aux amandes, on demande la version brioche revisitée façon pain perdu pour un goûter ultra-gourmand.

Pour relancer le snacking, des artisans misent sur des « paniers repas » frais, complets, équilibrés et soigneusement emballés, sécurité alimentaire oblige.

Si le confinement se lève progressivement, la pandémie est loin d’être enrayée et quelques nouveaux réflexes sanitaires sont bien partis pour durer.

Envie de promouvoir l’artisanat jusque dans vos galettes des rois ? Les fèves personnalisées se préparent pour l’Epiphanie 2021.

Rien de tel qu’une pétition pour faire bouger les lignes. Sous réserve de suivre le mode d’emploi pour rassembler plutôt que diviser.

« Il n’y a pas de pénurie pour la farine française », assure l’Association nationale de la meunerie française.Un constat confirmé parles moulins eux-mêmes.