Archives de La Toque

Consultez les articles archivés de La Toque

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 5 6 8 12 14 15 16

Les articles du 05 décembre 2022

La Miche va tranquille

De gauche à droite, Léo, apprenti, Julien, ouvrier boulanger, et Matthieu Prêtre. À  La Miche tranquille, le rythme de travail est compatible avec une vie personnelle préservée.
Ancien ingénieur dans le domaine de l’électricité, Matthieu Prêtre a établi ses quartiers dans un petit village de Meurthe-et-Moselle. Après l’ouverture de sa boulangerie, il peaufine aujourd’hui son (...)

Une famille de paysans nougatiers

Alexie VALOISSilvain artisans nougatiers Saint Didier (Vaucluse)
Dans un village du Vaucluse la famille Silvain associe depuis deux générations des activités d’amandiculteur, d’apiculteur et de confiseur nougatier.
La boulangerie Lucette a choisi de détailler les causes de ses hausses de prix sur le Web.
Difficile de ne pas augmenter le prix de ses produits en cette fin d’année. Une hausse à expliquer à sa clientèle, arguments à l’appui. Une question de pédagogie, de transparence et de confiance.

Faire du bio, « mais surtout du bon »

Gaspard Barioz s’est reconverti pour réaliser le rêve de l’enfant gourmand qu’il était : « fabriquer des produits bons et sains ». B.Lafeuille
Dans son fournil haut-savoyard, Gaspard Barioz est aussi attentif au bien-être des salariés et au respect de l’environnement qu’à la qualité gustative de ses produits.
Kevin Pétry, entouré de deux apprentis. La boulangerie est très sollicitée pour prendre des jeunes en formation. Photos : D. Péronne
Kevin Pétry, de Benfeld, en Alsace, a remporté la finale Grand Est de l’émission de M6 “La meilleure boulangerie de France”, en février 2022. Son chiffre d’affaires a été doublé dans les deux mois qui (...)