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Les articles du 27 septembre 2020

Newmat Innovation lance sur le marché de la boulangerie Prosiflon, un support de cuisson semi-rigide qui fait aussi office de couche à pain. Ce matériel devrait intéresser les artisans en quête de pro (...)

Les fruits confits sont quelque peu tombés en désuétude. Pourtant ils recèlent un potentiel de gourmandise insoupçonné en pâtisserie, tant sur le goût que sur le visuel et même sur la texture... Et si (...)

La production sur diviseuses-formeuses offre de gros avantages. Mais force est de constater que la qualité du pain n’est bien souvent pas au niveau du procédé sur façonneuse. Comment optimiser la pani (...)

Des pancakes aux muffins, en passant par le bacon et le pain perdu, sur les réseaux sociaux la tendance est de transformer des classiques du petit déjeuner en céréales. Aujourd’hui, c’est au tour des (...)
Végétale et (pour partie) locale, la chicorée a de quoi séduire les consommateurs post-covid, en quête d’alimentation bien-être. Zoom sur ses applications.
A Colmar (68), Laurent Sanchez a transformé un ancien cinéma en une boulangerie-salon de thé atypique, proposant une offre de restauration bistronomique le midi.
En France, une entreprise sur quatre considère manquer de compétences sur le numérique. Des lacunes que le réseau social / Social Media entend bien combler avec une panoplie d’outils.

Les snacks salés : une bonne opportunité pour développer sa gamme et recycler au passage ses invendus.

Difficile de résister à l’umami, cette fameuse 5e saveur, particulièrement addictive, révélée par la fermentation et dissimulée dans bon nombre de produits.
Produit du quotidien et aliment refuge, le pain présente néanmoins un fort potentiel de créativité et d’attractivité. A condition de travailler son offre.